top of page

Pourquoi courons nous après Succès ?

Dernière mise à jour : 6 déc. 2020


Chaque Être humain aspire à être reconnu pour ce qu’il fait .



Nous venons tous au monde avec une aspiration noble qui se transformera plus tard, pour une minorité, en « travail de rêve » générateur de revenus et source de bonheur et de sérénité. Mais pour la grande majorité, le travail accompli au quotidien permettra aux plus chanceux d’en vivre tout en recherchant dans des loisirs imposés, des sources d’évasion pour échapper à une routine tueuse de rêves et d’espérance. Pourtant, chaque être humain a la possibilité et les capacités nécessaires pour trouver le succès et par conséquent la sérénité et l’abondance en tout ce qu’il fait. Il faut simplement sortir de la zone de confort dans laquelle on s’est cantonné par ignorance, par paresse ou par crainte de perdre même le peu qu’on possède. Le chemin du succès ne mène pas forcément à la richesse matérielle mais à toutes les richesses contenues dans la Résolution individuelle de chacun de nous. Si nous vivons dans un cadre qui ne nous permet pas de nous épanouir tout en ayant des projets, des rêves que nous n’arrivons pas à concrétiser, alors il est temps d’emprunter le Chemin du Succès et d’acquérir des outils simples pour réussir dans toutes nos entreprises. Cela ne se fera pas en deux ou trois mois. Il faudra y investir du temps, de la volonté et surtout suivre toutes les étapes afin d’y arriver. Il n’y a ni réussite ni succès faciles. L’investissement ici est avant tout personnel et demande de faire preuve de patience et de détermination


Qu’est-ce que le Succès ?

Y-a-t-il des formules, une méthode infaillible pour connaître le succès dans tout ce qu’on entreprend ? Sans doute que non. Le succès est la somme de plusieurs ingrédients qu’il faut savoir mélanger et justement doser afin de pouvoir goûter à sa douce saveur.

Le succès est d’abord une attitude, une manière de vivre en sachant interpréter et analyser tout ce qui nous arrive sans jamais chercher à se trouver des excuses et des boucs émissaires.

Le succès est ensuite une preuve de Responsabilité vis-à-vis des autres et de soi-même. Quand est profondément conscient de ses capacités et de ce qu’on peut apporter aux autres en concrétisant ses rêves, on cesse forcément de projeter sur son entourage ses faiblesses et ses défauts.

Le succès est enfin la récompense obtenue au bout d’un long apprentissage des lois physiques pourvoyeuses de toutes nos richesses.

Apprenons l’Art de vivre le succès. Devenons Responsables vis-à-vis de nous-mêmes, de la Nature et des Autres. Récoltons enfin les fruits de nos efforts en allant de succès en succès dans tout ce que nous entreprenons. Bienvenue sur le Chemin du Succès.


Mes réponses aux questions essentielles

1 – Comment transformer le concept Succès en un Art de Vivre ?

2 – Comment vivre de sa passion ?

3 – Comment gérer le Succès ?