top of page

Équilibre et Concentration

Dernière mise à jour : 11 mai 2020



L’Humanité tout entière est dans un déséquilibre allant croissant provoqué par des politiques hégémoniques, d’enrichissement outrancier et de captation de richesses par une minorité au détriment de la majorité en butte, surtout pour les pays dits pauvres, à toutes les servitudes, dictatures et vivant dans un climat d’insécurité permanent.


Il est temps que cela cesse. La solution est en chacun de nous.

C’est d’abord individuellement et ensuite collectivement que nous devons prendre la décision de rééquilibrer les choses. Ce travail est un long processus d’introspection qui doit nous amener à revoir nos choix de vie. Nous devons atteindre un point d’équilibre en nous-mêmes en choisissant de ne plus être d’éternels consommateurs prisonniers des diktats de nos gouvernements.

Notre succès doit s’inscrire dans l’équilibre et la responsabilité de nos actes, de nos pensées de nos écrits sur les autres et sur la Nature.

Notre Passion doit être génératrice d’équilibre entre nous et notre environnement.

Notre Passion doit être génératrice d’équilibre entre nous et notre environnement.

D’où la nécessité d’acquérir de bonnes habitudes en toute chose. Le Culte des Morts est un point de départ pour réaliser déjà en nous le bon équilibre afin de mieux nous concentrer sur nos tâches quotidiennes et nos centres d’intérêt.

L’équilibre individuel passe par l’acception de ce que nous sommes réellement, qu’il s’agisse de nos choix affectifs, professionnels ou sociaux.


Nous parlerons ici de quatre points essentiels.

1 – Équilibre individuel et choix affectif

2 – Équilibre individuel et choix professionnel

3 – Équilibre individuel et choix de vie sociale

4 – Concentration et équilibre individuel